CAMPAGNE 2015: LETTRES AU CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES

LOGO_DDHH_paloma

Botón-inglés Botón-ESPAÑA

 

 

SIGNEZ LA PÉTITION

Dans ce Avril 2015, le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies se réunira à renouveler le mandat de la MINURSO ( Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental ) . C’est la seule mission spéciale des Nations Unies sans compétences dans la surveillance des droits de l’homme, et tous sont connus abus commis par les autorités marocaines contre la population sahraouie dans les territoires occupés .

Vous pouvez aider à protéger la vie et les droits de l’homme du peuple sahraoui , en signant cette pétition !

THE MINURSO COMMISSION TO MONITOR HUMAN RIGHTS IN WESTERN SAHARA - LA MINURSO À SURVEILLER DROITS DE L´HOMME AU SAHARA OCCIDENTAL
POR UNA MINURSO CON COMPETENCIAS EN DERECHOS HUMANOS
* Required fields/Champs obligatoires/Campos obligatorios

TEXTE DE PÉTITION

A l’attention des pays membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, en vue de la prochaine Résolution en avril 2015, sur le Sahara Occidental 

Au moment de célébrer les 55 ans de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, et à mi chemin de la période 2011-2020 déclarée par l’Assemblée Générale “Troisième Décennie internationale de l’élimination du colonialisme”. 

40 années après l’abandon de l’Etat Espagnol du Sahara Occidental, et l’Avis consultatif de la Cour internationale de Justice de La Haye, étant actuellement considéré comme un territoire non-autonome, attendant la décolonisation, et soumis à l’occupation illégale de la part du Royaume du Maroc.

Correspondant à l’Organisation des Nations Unies et à ses États membres l’engagement principal en matière de décolonisation, le Conseil de Sécurité a la plus grande et la plus urgente responsabilité dans la recherche d’une solution juste et définitive, qui respecte la volonté libre du peuple du Sahara occidental pour cette année 2015, limite fixée par la dernière résolution du Conseil de sécurité et par l’urgence imposée par la réalité sur le terrain.

Nous demandons aux Pays membres du Conseil de sécurité de: 

GARANTIR l’urgente nécessité de protection des Droits de l’Homme grâce à un mécanisme juste et transparent, inclut dans le mandat de la MINURSO; qui endosse la responsabilité de superviser et contrôler l’application effective des droits fondamentaux du peuple sahraoui.

VEILLER à la protection des Ressources Naturelles du Territoire tant qu’un statut définitif pour le Sahara occidental n’aura pas été fixé.

FAIRE PRESSION avec des mesures réelles et efficaces pour que le peuple sahraoui puisse exercer au plus tôt son droit de choisir librement son avenir en tenant un référendum d’autodétermination.

Difunde las noticias del Sahara en las Redes Sociales